Géothermie

" Enfin une énergie fiable, économique et respectueuse de l’environnement, prête pour les enjeux de demain "

Les différentes pompes à chaleur géothermiques


La géothermie est l'exploitation de l'énergie disponible dans notre sous-sol.Les différents principes du captage géothermique
Le sol de petite profondeur, contient une importante quantité d'énergie renouvelée en permanence et issue en grande partie du rayonnement solaire et du ruissellement de l'eau de pluie. 
Depuis la nuit des temps, cette énergie est utilisée essentiellement sous forme d'eau chaude, directement puisée dans le sous-sol.
En France, la géothermie est encore peu utilisée mais sa progression est importante. Elle se place aujourd'hui comme l'une des premières sources d'énergie renouvelables en terme d'énergie produite.
Cette énergie emmagasinée dans des couches superficielles est dans les eaux souterraines, est parfaitement valorisable par les pompes à chaleur géothermiques eau/eau ou à eau glycolée/eau.
 
Trois techniques sont proposées
  1. Captage des calories du sol par capteurs verticaux
  2. Captage des calories du sol par capteurs enterrés horizontaux
  3. Captage des calories des eaux souterraines, puits, nappes phréatiques
Voir la vidéo : 

La pompe à chaleur raccordée à un ballon d’eau chaude permet la production d’eau chaude sanitaire.

Logo QualiPAC

Géosolis EnR 

Spécialiste des pompes à chaleur géothermiques sur Toulouse et sa région, est également engagé dans une démarche qualité pour ses installations de pompes à chaleur, au travers de son appellation QUALIPAC reconnue Grenelle de l'Environnement.

Dorénavant, ne vous laissez plus guider par le hasard et faites confiance à un professionnel qualifié qui saura, grâce à son savoir-faire, vous permettre de réaliser de véritables économies d’énergies.